jeudi 24 avril 2014

Soothe me please!

Ola m'sieurs dames!

Qu'on se le dise: j'aime les produits tout doux. J'aime aussi les produits efficaces. Et à vrai dire, j'aime que les produits tout doux soient aussi efficaces! Tout à fait. Parce qu'honnêtement, un produit tout doux, qui n'agresse pas, c'est bien, si en plus il fait bien son boulot, c'est mieux, non? Et croyez-moi c'est pas évident à trouver! Du coup, aujourd'hui je vous présente un produit qui fait les deux, youpi!



Fresh Aloe Pack - Skin Food

C'est quoi?
Un masque apaisant à base d'aloe vera, qui nourrit et hydrate la peau.

Et j'en fais quoi?
On se nettoie le visage, on le sèche puis on applique cette jolie chose. On masse pendant une minute avec des petits mouvements circulaires. Ensuite, on laisse poser. La marque dit 5 à 6 minutes, mais personnellement je vais au moins jusqu'à 10. Dernière étape, on rince avec de l'eau tiède. Et voilà!

Le produit


Packaging:
Comme tous les masques ou gommages de chez Skin Food, celui-ci est conditionné dans un pot de 100g, dont il faut dévissé le couvercle. On retrouve le petit ange doré de la marque, c'est sobre, joli et ça correspond bien à l'esprit de la marque.

Odeur:
Très fraîche, un peu florale. Avec un peu de concombre aussi me semble-t-il. En tous les cas, absolument pas entêtante, elle ne reste pas sur la peau une fois le masque rincé.


Texture:
 Assez surprenante, c'est gélifié mais un peu crémeux en même temps, et il y a des petits morceaux de pulpe d'aloe à l'intérieur. La texture est dense, elle ne coule pas mais en même temps elle est très légère sur la peau. On l'oublie totalement. 



Effets & Avis:
L'application est un vrai bonheur: c'est rafraîchissant et on passe un moment de détente très agréable. J'aime particulièrement l'utiliser lorsque je sens que ma peau est "échauffée" par le soleil, ou le vent. Ou que j'ai passé ma journée à courir partout, ce qui est bien bien stressant pour ma peau et arrive... trop souvent. L'aloe étant connue pour ses vertus apaisantes, ce masque est un vrai bonheur de ce côté-là.
Bon, mais au final, le plus important c'est l'après! Et je dois dire que je suis conquise, c'est mon deuxième pot. Ma peau est repulpée, toute douce, les rougeurs sont atténuées surtout sur les joues. Autour des ailes du nez c'est un peu moins efficace, mais elles sont coriaces celles-là. 
A noter aussi, lorsque je fais ce masque en cure, à savoir deux fois par semaine pendant un mois, les rougeurs sont vraiment tenues de côté. Mais elles réapparaissent au bout d'un moment, ce masque n'est donc pas un traitement sur le long terme. Par ailleurs, la peau est en effet hydratée mais on ne peut pas dire que ce masque nourrit. A vous de voir ce dont vous avez besoin!

En bref: j'aime & je valide!

La liste des courses:
Aloe soothing mask pack - Skin Food (~ 5 euros)

4 commentaires:

  1. Super article ma belle <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ça fait très plaisir! ♡
      A bientôt! :)

      Supprimer
  2. Tiens je ne connaissais pas du tout ce masque.
    Frais et doux ça me plait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait un smoothie un peu, ou un milk shake! :) Tiens d'ailleurs je n'ai pas tenté de le mettre au frigo, mais il serait encore plus frais!

      Supprimer