mercredi 16 avril 2014

Lumière, s'il vous plaît!

Bourjois, Bourjois, Bourjois...
C'est une marque que j'affectionne particulièrement: les packagings sont souvent réussis, les produits sympas, les gammes variées et les prix relativement raisonnables. Il y a de quoi plaire!
Aujourd'hui, on va s'intéresser à la Base-sérum Lumière de la gamme Happy Light!



A noter: il existe également une version matte de cette base (Base-sérum Matte) ainsi qu'un fond de teint.

Cette base est donc contenue dans un flacon pompe en verre, de 15 ml. Le flacon est vraiment petit mais étant donné qu'il ne faut pas beaucoup de produit pour l'ensemble du visage, la contenance me semble raisonnable. La marque le classe dans la catégorie pour peaux normales à sèches.
Ce petit produit est censé illuminer le teint et hydrater la peau, affiner le grain de peau grâce à son effet lissant. Bourjois précise que cette base peut se porter seule ou sous le fond de teint, qu'elle tient toute la journée et que sa texture sérum ultra légère assure une peau hydratée et repulpée. Sa formule est non occlusive, non comédogène, ne dessèche pas et est testée sous contrôle dermatologique. Rien que ça!

Le produit:

La pompe est bien faite et délivre la quantité idéale de produit (non c'est vrai, il y a des pompes trèèèès récalcitrantes, qui ne vous donnent rien d'autre que du fil à retordre ou alors qui vous en mettent partout. Youpi.)

Texture:
C'est... rose. Ayant commandé sur le site de Sephora, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi rose. Bon autant le dire tout de suite, une fois étalée sur la peau la base est complètement transparente. Le produit sorti de la pompe est assez "compact" dans le sens où il ne coule pas. Cela dit, on voit tout de suite que la texture est légère.

Odeur:
Mon nez me dit que ça ne sent ni bon ni mauvais. Il n'est pas très sensible à cette odeur. C'est frais et léger, mais c'est tout de même parfumé, donc pour celles et ceux que cela pourrait déranger... c'est à noter. L'odeur disparaît par ailleurs très rapidement une fois le produit sur la peau.



Application:
C'est agréable à appliquer, la texture est assez fluide, elle glisse bien sur la peau. Elle s'étale correctement, sans coller, et rapidement.

Fini et avis:

A vrai dire, je ne sais pas si vous verrez grande différence sur l'image entre l'avant et l'après. Et c'est peut-être parce qu'il n'y a pas véritablement de grande différence. Certes, la peau semble un peu plus lumineuse (la présence de mica au fin fond de la liste des ingrédients peut-être...?) Mais, sur le visage, elle n'affine ou ne lisse pas le grain de peau. Je n'ai pas des pores très, très dilatés mais ils sont tout de même un peu visible aux bords du nez et... rien. Que j'applique ce produit ou pas, je ne vois pas de différence. 
Pour ce qui est de la tenue sous un fond de teint, j'en attendais un peu plus mais la tenue est correcte. Portée avec un fond de teint poudre minéral, elle permet une tenue un peu plus longue (2h en plus, ce qui n'est pas négligeable selon les jours mais pas non plus transcendant).
L'hydratation... à vrai dire, avec ma routine de soins actuelle (dont je vous parlerai très prochainement, suspense!) ma peau est très bien hydratée, donc je n'ai pas vu de différence sans ou avec la base. Par contre, elle ne dessèche effectivement pas, elle est confortable.
Ma peau sensible ne s'est pas plainte: pas de boutons, de pores bouchés ou de teint terne, ce qui est un bon point.

En somme?
Je ne suis, il faut le dire, pas particulièrement convaincue par ce produit. J'ai un pu l'impression de m'appliquer du vent sur le visage (du vent avec des choses pas très jolies dedans au vue des ingrédients...) et c'est moyen tout de même. Si je veux du vent, je vais dehors. Bref.

Les ingrédients en question (pas joli, joli...): (j'ai eu l'impression de loucher pendant 10 minutes quand je recopiais tout ça tellement c'est écrit petit!)
aqua (water), glycerin, isodecyl neopentanoate, alcohol denat., boron nitride, polymethylsilsesquioxane, C12-15 alkyl benzoate, octyldodecanol, HDI/trimethylol hexyllactone crosspolymer, caprylic/capric triglyceride, olive oil decyl esters, ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, C20-22 alcohols, caprylyl glycol, parfum, ethylhehylglycerin, dimethicone, cassia angustifolia seed polysaccharide, mica, CI 77891 (titanium dyoxide), acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, tocopheryl acetate, squalene, sodium gluconate, sodium hyaluronate, sodium hydroxide, dimethiconole, alpha-isomethyl ionone, CI 15985 (yellow 6), CI 14700 (red 4), tocopherol, CI 42090 (blue 1).

La liste des courses:

Base Sérum Lumière Happy light - 14 euros (ici) ou 13,95 euros (ici)

2 commentaires:

  1. J'ai été déçue par cette base "lumière" aussi.. Aucun changement.
    Elle fait tenir le make-up.. c'est déjà ça ! :)
    Bises ♥ Naomie - http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est ce que je me dis aussi pour essayer de la finir, si au moins elle allonge la tenue c'est déjà quelque chose! :)
      Merci et à bientot!
      Bises!

      Supprimer